Pour cette édition Art Paris 2014, la galerie Géraldine Banier souhaite présenter en solo Jung Min Choi, artiste coréen découvert et soutenu depuis plusieurs années.
Journaliste de formation, Jung Min travaille régulièrement comme correspondant pour deux hebdomadaires coréens, en parallèle il rédige une thèse sur les persistances stylistiques et historiques dans l’art contemporain à Paris Sorbonne Nouvelle.
Sur ce stand (E4) la galerie présentera deux installations en forte prise avec l’actualité et la politique.
«The gate of hell » sculpture en plâtre et papier mâché reprenant le motif de la porte de Rodin se tient suspendue à l’envers au dessus d’une eau noire et inquiétante. Relative à la crise, aux enfers actuels traversés par la société, Jung Min utilise des motifs reconnaissables par tous pour nous renvoyer à notre condition humaine.
« The gate of hell » sera présentée en dialogue avec les dessins « great days ». Des instantanés formats carte postale, immortalisation par l’artiste de moments prégnants de l’actualité, croqués la main rapide et sure après la lecture de son journal ; il a fait de ce témoignage quotidien son sacerdoce.
Jung Min met en exergue dans le flot des évènements, l’accablement, la joie, ce qui s’oublie et ce qui est mémorable.