BIO :
2021-2016 Sélection :
- 2021 Group show Silhouettes - Galerie Géraldine Banier
- 2019 Duo Show Corps et Ames - Galerie Géraldine Banier
- 2017 Duo show D’or et de Bronze - Galerie Géraldine Banier
- 2015 Solo show, Drawings an sculptures - Galerie Géraldine Bnaier
- 2014-2016 Art Paris Art Fair - Grand Palais – Galerie Géraldine Banier Paris
- 2013 - Group Show - Rose me tender - Galerie Géraldine Banier
- 2013 Les mondes perdus - Bizarro - Paris
- 2012 Bizarro à Saint Germain - Paris
- Hotel du Castellet – Var
- La Bastide de Capelongue – Provence
- Antibes Art Fair – Antibes
- Daum
1997-2015
- Art Paris, Grand Palais – Paris
- Charitic Ange’l – Bruxelles
- Galerie Agnès Martel – Morges, Suisse - Salon de Garches
- Espace Carpeaux – Levallois
- Salon ABC prix de Saumur – Neuilly
- La Galerie – Tourgeville
Sélection Exposition Collective
Sélection : Exposition personnelles
S Y L V I E
M A N G A U D
Est née en 1961, à Paris.
Elle vit et travaille à Paris.
Sylvie Mangaud semble sculpter la vibrance qui émane du corps féminin en mouvement. Qu’il s’agisse d’un geste ou d’une émotion, on en perçoit pleinement l'essence. Les attitudes sont restituées avec justesse, parfois un peu ironique, comme une auto-dérision. Ses sculptures frôlent le croquis, leurs ombres portées se jouent d’elles et racontent un poétique double.
Ses nues n’ont pas de visage définit, juste un port de tête, elles sont toutes les femmes, tout à tour espiègles, langoureuses, séductrices, pensives ...
C’ est la croisée de ses études qui l’a menée naturellement vers la sculpture. A l’origine, Une formation de photographe lui permet de savoir saisir
le mouvement, l’émotion, et d’immortaliser l’instant. Parallèlement, elle suit des études de morphopsychologie qui lui permettront d’ observer et de restituer les subtilités du corps féminin.
Les nues et les animaux deviennent d’emblée son territoire de prédilection sans pour autant respecter les proportions qui définiront cependant son style.
Les éléphants avancent d’un pas sûr et tranquille. Les babouins volent d’une branche à l’autre. Les hérons s’apprêtent à quitter le nid. Les guépards rôdent... Leur élan et leurs intentions sont palpables. Ils semblent tous pris sur le vif, à l’arrêt. Ils ont entendu le bruit de la chambre noire qui se referme sur eux.
La matière du bronze prend sous les doigts de l’artiste une légèreté, qui rend les sculptures vivantes, on pourrait presque sentir leur poul battre.